Barbara Z
Standards de jazz, bossa-nova et chanson française
Des grandes scènes nationales à celles des petits clubs à l’atmosphère plus feutrée, Barbara Z propose sa version toujours en mutation d’un répertoire dans la tradition des grandes chanteuses de jazz, un choix équilibré entre standards de jazz, bossa-nova et classiques revisités de la chanson française.
Un à quatre musiciens (ou musiciennes) confirmés issus de la région Rhône-Alpes viennent enrichir de leur identité les mélodies développées par cette chanteuse de jazz à l’instinct sûr, qui passe avec un égal bonheur des ballades empreintes d’émotion aux swings les plus irrésistibles, n’en oubliant pas pour autant l’un des fondements de cette musique : l’improvisation.
- What a wonderful world (extrait en live)
- How hight the moon (extrait en live)
- C’est si bon (extrait en live)
- Love (extrait en live)
- Besame mucho
- It don’t mean a thing
- Black coffee
- Méli-mélo (extrait en live)
Black Orpheus
BLACK ORPHEUS s’est réuni pour rendre un hommage à Antonio Carlos Jobim, une des plus grandes figures emblematiques de la bossanova.
Cet immense compositeur du 20 siècle a su magnifiquement teinter son jazz des touches ensoleillées de la samba brésilienne, et ses thèmes ont traversé et marqué toute la planète.
Le mélange des différentes cultures musicales des musiciens du groupe les a amenés à une musique métissée, qui oscille entre rythmes traditionnels, et groove plus contemporains.
Portés par la voix du chant, les textes toujours poétiques écrits pour Jobim sont interprétés en brésiliens, anglais et français.
Porte des Lilas
Amoureux du jazz et du verbe, la formation « Porte des Lilas » vous invite à parcourir le dédale poétique et musical de la voix.
La réécriture en langue française de thèmes intemporels issus du jazz, de la bossa-nova, de la musique traditionnelle populaire ou classique seront le fil d’Ariane de ce répertoire.
Sur des airs comme ceux d’ »A bout de souffle », « indifférence » ou « Marie-Jeanne », les musiciens et la chanteuse dialoguent, se cherchent, s’amusent, incarnent une pluralité de personnages et passent d’une musique empreinte de douceur et nuances aux tempi les plus endiablés.
La formation est modulable, du duo au quintet.
Aliceinwonderland
Electrolounge en live
Le concept homme/machine inspire l’imaginaire et permet d’accéder à de nouvelles expériences musicales.
Pour ce groupe créé par trois musiciens aux parcours très éclectiques, l’electrolounge s’impose comme une évidence pour réaliser le cross-over de leurs influences.
La musique d’Aliceinwonderland est celle des mélodies issues du jazz, du brésil, de la motown et du répertoire français, installées sur des boucles electroniques, celles-ci sont mixées en direct.
Chansons intemporelles sur un groove entêtant, sons détournés sur des plages improvisées, le « live » d’Alice devient sur scène l’immense laboratoire de ces orfêvres du son.
Un à trois musiciens entourent la chanteuse, dans la configuration du trio on retrouve :
François AYMONIER :
Pianiste de formation classique puis jazz issu du Conservatoire de LYON.Passionné de musique electronique et des claviers depuis les années 90, il en devient producteur / réalisateur en 2004.
Philippe DIRIENZO :
Bassiste et contrebassiste de formation jazz diplomé de l’AIMRA.
Nourri dès son plus jeune âge de funk, jazz et musique latino, il est musicien professionnel depuis 25 ans.
Du duo intimiste au quintet jubilatoire, c’est sur scène que ce groupe de jazz exprime la pleine mesure de son envie de se donner à ce public qui le porte et le nourrit depuis de nombreuses années.